Catégories

Entrez votre adresse email et vous recevrez automatiquement les nouveaux articles du blog

Rejoignez 696 autres abonnés

Mots-Clefs

oligoelements stage lithotherapie boschiero formation lithotherapie oligo elements reynald boschiero stage de lithothérapie livres boschiero pierres magiques boschiero lithotherapie boschiero VADADIUM lithotherapie soins par les pierres mineraux fer oligotherapie stage lithotherapie influence des couleurs livre lithotherapie pierres de protection

OBSIDIENNES : Propriétés et vertus

Reynald Boschiero : auteur de l’article

Famille des obsidiennes : 1. Sphère d’œil céleste taillée et polie – Sphère d’obsidienne mouchetée taillée et polie – 3. Sphère d’obsidienne dorée taillée et polie – 4. Sphère d’obsidienne brune taillée et polie – 5. Disque « Pi » (donut) d’obsidienne mouchetée – 6. Galet poli d’obsidienne mouchetée – 7. Galet poli d’obsidienne argentée

On distinguera l’obsidienne noire unie, l’obsidienne mouchetée de petites étoiles (obsidienne étoilée ou floconneuse), l’obsidienne dorée ou argentée piquetée de nuages floconneux dorés ou argentés, l’obsidienne arc-en-ciel dite «œil Céleste», irisée de zones violacées, bleutées, grises et vertes concentriques.
Chacune de ces variétés présente des propriétés particulières que nous traiterons plus loin.







OBSIDIENNE NOIRE

Obsidienne noire : 1. Sphère taillée et polie – 2. Pierres roulées – 3. Fragment brut d’obsidienne noire

Plan physique
Chakra de la gorge : soulagement de l’arthrose cervicale.
L’élixir d’obsidienne peut être ingéré.

Plan émotionnel et mental
Elle chasse les illusions, les mythes et les fantasmes.
Elle est profondément ancrée dans le concret, mais construit autour du patient un rempart de protection qui favorise sa propre (…)
(…)

LARME D’APACHE (Obsidienne noire ou brune)

Larme d’Apache : nodule naturel

Les larmes d’Apache sont de petits nodules d’obsidienne noire ou brune, d’un diamètre d’un millimètre à trois centimètres environs, souvent translucides lorsqu’on les regarde en pleine lumière avec une transparence grise ou brune. On les trouve dans les déserts de l’ouest américain et, d’après la légende, là où un Indien est mort.

Elle permet d"éliminer les blocages qui restreignent les capacités d’expression, notamment par l’autocensure.
Elle élimine les complexes d’infériorité, le sentiment d’être un martyr de la société, les sensations de brimades. De ce fait, elle est un excellent soutien à toutes les personnes qui présentent des tendances paranoïdes.

OBSIDIENNE ARGENTÉE

Obsidienne argentée : Galet poli (…)



OBSIDIENNE BRUNE (ou Obsidienne acajou)

Obsidienne brune : Sphère taillé et polie

Elle est évidemment moins intéressante sur le plan de la spiritualité, moins protectrice que l’obsidienne noire mais plus stabilisante. Nous la recommandons aux personnes qui n’ont pas le sens des réalités ni celui des responsabilités. Elle ramène en douceur les dissipés et les rêveurs vers le monde réel, les contingences matérielles et le concret. (…)



OBSIDIENNE DORÉE

Obsidienne dorée : Galet poli

En plus de propriétés liées à l’obsidienne noire, elle donne de l’énergie pour éloigner les influences négatives qui viennent de soi et le courage d’atteindre la vérité.
Excellente pierre de spiritualité, l’obsidienne dorée convient à la recherche théologique.
Nous déconseillons formellement de l’utiliser en magie noire au risque de basculer vers le côté obscur de la spiritualité.


OBSIDIENNE MOUCHETÉE (ou Obsidienne « étoilée », ou « floconneuse » ou « flocon de neige »)

Obsidienne mouchetée : 1. Sphère taillée et polie – 2. Galet poli – 3. Perles collier ou de bracelet – 4. Disque « Pi » (donut)

C’est probablement la moins puissante de toutes les obsidiennes, mais à quelque chose malheur est bon : c"est aussi celle qui ne nécessite aucune précaution particulière pour son utilisation. (…)



OBSIDIENNE ŒIL CÉLESTE

Obsidienne « œil céleste » : Sphère taillée et polie

C’est incontestablement la plus puissante et la plus complète des obsidiennes. Taillée en boule ou en cabochon, elle est le témoin divin de la quête de la vérité et de la connaissance.

Plan physique
Elle est très efficace pour guérir les dépressions nerveuses, les convulsions, l’hystérie, l’épilepsie et calmer la peur.
(…)
______
J’avais publié depuis plus d’un an sur ce site la quasi-totalité des propriétés des pierres ainsi qu’elle figurent dans mon Dictionnaire de la Lithothérapie. Les éditions Ambre étant propriétaires des droits de ce livre, le contrat d’édition m’interdit de publier plus de 5 lignes de texte pour chacune des pierres traitées.
C’est pourquoi, si vous désirez consulter les propriétés des pierres avec un ouvrage très complet, je vous conseille de l’acquérir auprès de mon éditeur en cliquant sur ce lien : EDITIONS AMBRE
_______
Images : © Reynald Boschiero 2010
Textes : © Éditions Ambre 2006 « Dictionnaire de la Lithothérapie »

L’utilisation des images et des textes pour illustrer vos propres travaux est soumise à l’autorisation de l’auteur pour les images et des éditions Ambre pour les textes (loi du 11 mars 1957 sur la propriétés littéraire et artistique) et doit respecter ces conditions :
- Pour les images que vous désirez utiliser : établir sur chaque image utilisée un lien vers le site officiel de Reynald Boschiero : http://www.reynaldboschiero.com
- Pour les textes d’un volume inférieur à 15 lignes que vous désirez reproduire aucune autorisation préalable des éditions Ambre n’est nécessaire : ajouter simplement la mention suivante : « Avec l’aimable autorisation des éditions Ambre » sur laquelle vous établirez un lien vers le site officiel des éditions Ambre
: http://www.editions-ambre.fr/31_boschiero-reynald-georges
-Pour les textes d’un volume supérieur à 15 lignes que vous désirez reproduire, une autorisation préalable des éditions Ambre est obligatoire.
_______
Tout savoir sur les formations à la Lithothérapie : FORMATION LITHOTHÉRAPIE
_______

6 comments on “OBSIDIENNES : Propriétés et vertus

    • Cette appellation est inconnue dans les livres de minéralogie. De ce fait, elle ne devrait pas exister… La Lithothérapie se réfère strictement à la minéralogie.

  1. l obsidienne oeil celeste est la plus puissante des obsidiennes.
    effectivement,a n utiliser que par des personnes averties!!
    gare aux novices!!
    elle est employee par beaucoup de mediums.
    personnellement,c est LA PIERRE!

  2. Bonjour,
    Je cherche de l’obsidienne verte qui est rare mais est-il possible quand même de s’en procurer et si oui auriez-vous un site à me proposer ?A-t-elle un autre nom ?
    Merci pour votre réponse

    • Bonjour,
      Je ne pratique aucun commerce afin de ne pas être tributaire des pressions commerciales et de pouvoir exercer mon sens critique sans contraintes.
      L’obsidienne verte est d’origine douteuse : c’est très probablement du verre de bouteille recyclé malgré les dénégations de marchands..
      Libre à vous d’en acheter si vous considérez que c’est une pierre intéressante.
      Cordialement.
      Reynald

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les balises HTML ne sont pas autorisés.

Pages